Loup-fluo

Un papa raconte des histoires à sa fille. On commence par entrevoir uniquement l’imaginaire fantastique avant de progressivement pénétrer dans la réalité de la chambre de l’enfant.
Note: Loup-Fluo est en fait une peluche qu’utilise le papa pour inventer des histoires.

Histoire : Remy Conjeaud

Dessin : Grégory Dayon

Scène 1 :
Les loups se tapissent dans l’ombre… ils ont encerclé leur proie. Ils sont affamés, ils vont attaquer… mais Loup-Fluo est bien trop visible ! Il a fait fuir leur repas !

Scène 2 :
Au conseil du Peuple Loup, sur le rocher, il faut être attentif ! Tous les chasseurs doivent bien écouter le chef… mais Loup-Fluo est bien trop étonnant, il distrait tout le monde !

Scène 3 :
Partout dans le monde, les peuples ont plein de contes et de légendes sur des loups aux pouvoirs incroyables qui ont accompli des choses extraordinaires !
Mais aucune légende sur Loup-Fluo ! Il est bien trop fluo.

Scène 4 :
Les loups font peur aux enfants avec leur grandes dents et leur pelage épais… sauf Loup-Fluo qui les fait rire aux éclats avec ses couleurs vives.

Scène 5 :
« Maaaman, Paaaapaaa! J’ai peur d’aller me coucher !
Je crois qu’il y a un méchant loup sous mon lit ! » « Ah non, c’est Loup-Fluo, ça va il me rassure ! »

Scène 6 :
Le papa : « Je crois que Loup-Fluo veut te dire quelque chose! »
« Mon pelage est peut-être fluo, mais je pourrais te croquer, je suis le Loup-Fluo ! À l’attaque ! »

Scène 6 bis :
« Ahhhh ! Hahahah Loup-Fluo me fait rire! Il n’est pas méchant du tout ! Je le veux tout à côté de moi dans mon lit pour passer une bonne nuit. »

Scène 7 :
« Maaaman, Paaaapaaa !!! Y a Loup-Fluo qui brille beaucoup trop, il m’empêche de dormir… je crois qu’il doit retourner sous le lit, dans le coffre maintenant. »
« Bonne nuit Loup-Fluo. »

Fin